Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

visite chez albertini

Aujourd'hui, visite chez Albertini à Montigny les Cormeilles. Le four est éteint et ne reprendra ses fonctions quand décembre, les chutes de verre sont donc presque épuisées et les cuviers presque vides ( je ne suis qu'en même pas revenue bredouille).

Monsieur Albertini nous a reçu avec une gentillesse extraordinaire, visite guidée top top top ! Je sais maintenant tout, ou presque tout, sur les secrets de la fabrication de ces magnifiques verres aux couleurs infinies.

Quelle merveilleuse caverne d'Ali Baba !! Difficile de ne pas craquer.

verre albertini, dalle de verre, artisanat, four, sable

Le choix est difficile, j'ai envie de tout acheter dans l'atelier. Les tablettes de verre sont de toute beauté.

verre albertini, dalle de verre, artisanat, four, sable

Monsieur Albertini, le maître des lieux

 

verre albertini, dalle de verre, artisanat, four, sable

Et d'autres couleurs... Les plaquettes de verre Albertini ont une palette extraordinaire !

verre albertini, dalle de verre, artisanat, four, sable

verre albertini, dalle de verre, artisanat, four, sable

Ce vert me fait rêver, je sais déjà ce que je vais en faire.

 

Je sens que je vais y retourner souvent !

22:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

j'aimerais y aller aussi. J'habite à l'est de Paris mais ce pourrait être le but d'une promenade!!!

Écrit par : Anne-Laure | 09/11/2012

La promenade vaut le détour, tu ne seras pas dé9ue :)

Écrit par : antigone | 09/11/2012

Super tes photos Marie, beau souvenir de notre virée à Montigny. On y retournera qd le four fonctionnera de nouveau puisqu'on connaît le chemin.

Écrit par : sylvie | 14/11/2012

Votre texte est véritablement passionnant.Bravo à son auteur.Je vous relirai souvent.

Écrit par : Laurinda | 08/04/2014

Cette chronique est franchement passionnant.Compliment à son auteur.Je vous relirai rapidement.

Écrit par : Laverne | 08/04/2014

Les commentaires sont fermés.