Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Comment enlever des traces de colle

Quatre fois que je recommence une partie de mon tableau... Autant que cela serve à quelque chose et puisse vous être utile.

J'ai tout d'abord humecté la partie ratée à l'aide d'un vaporisateur, et j'ai ensuite soulevé les tesselles avec une tournevis très fin.

Il faut maintenant ôter les résidus de colle pour faciliter la suite du travail.

mosaïque résidus colle, tutoriel mosaïque, tableau mosaïque

Après décollage des tesselles

mosaïque résidus colle, tutoriel mosaïque, tableau mosaïque

Je passe une éponge humide sur les résidus et je laisse agir quelques instants pour que la colle ramollisse.

mosaïque résidus colle, tutoriel mosaïque, tableau mosaïque

On gratte alors la surface avec un scalpel,ou à défaut un couteau, pour rendre la surface bien lisse.

Il ne reste plus qu'à frotter la zone avec un chiffon sec et se remettre au travail.

 

Les commentaires sont fermés.